Parce qu’un chant peut parfois dire ce que les mots seuls n’expriment pas, Le Chant du Jourpropose une halte musicale sur le chemin de chaque jour... À travers des chants inspirés de l’Évangile, de la spiritualité salésienne, de la vie quotidienne et mis en musique à l'aide des support de l'IA, il invite chacun à rejoindre ces chemins salésiens du quotidien et à faire route ensemble… en chantant !
jeudi 11 juin 2026
Comme un rayon de soleil
■ Comme un rayon de soleil
Comme un rayon de soleil
Couplet 1
Il y a des êtres qui viennent sans bruit,
Comme un matin qui chasse la nuit.
Sans promesse et sans faux éclat,
Ils rallument le feu quand tout s'en va.
Pré-refrain
Ils ouvrent une porte oubliée,
Sur un ciel qu'on croyait fermé.
Refrain
Tu es ce rayon de soleil,
Qui traverse les jours les plus gris.
Tu fais renaître les merveilles,
Dans le silence de la vie.
Tu m'apprends le souffle léger,
Le printemps au fond des saisons.
Tu fais voler mon cœur blessé,
Les pieds ancrés sur l'horizon.
Couplet 2
Un rire monte avec le vent,
Emporte les peurs doucement.
Les gestes simples ont une couleur,
Quand ta lumière traverse les heures.
Pont
Chaque souffle devient plus grand,
Chaque instant retrouve son chant.
Même la pluie garde un reflet,
Quand ton sourire vient l'éclairer.
Refrain
Tu es ce rayon de soleil,
Celui qu'on n'attendait jamais.
Tu fais fleurir les jours en veille,
Et croire encore à la clarté.
Tu m'aides à lever les yeux,
Sans quitter la terre des mains.
Tu fais du présent un ciel bleu,
Et du demain un doux chemin.
inspiré d'une publication FB :
" Il y a des gens qu'on appelle les gens "rayons de soleil".
Une personne "rayon de soleil", c'est en fait quelqu'un qui te tombe dessus quand tu t'y attends pas.
Tu n'as pas besoin d'avoir plein de choses en commun avec lui. Cette personne n'est pas spécialement intelligente, belle, riche, n'a pas spécialement une vie incroyable, des projets impressionnants, c'est juste quelqu'un qui te ramasse quand tu es par terre, qui t'apporte de la lumière quand tu pensais que tu allais rester dans le noir pour toujours.
C'est quelqu'un de spécial, quelqu'un qui ne ressemble en rien à tous les gens que tu croises tous les jours, qui ne ressemble en rien à tous les gens que tu connais ou que tu as connu.
C'est quelqu'un de complètement décalé, qui n'a pas du tout sa place dans ta vie mais qui y entre en défonçant la porte et qui te fait voir les choses sous un autre angle.
C'est quelqu'un qui a un rire qui s'élève et qui te fait t'élever en même temps.
C'est quelqu'un qui donne un autre goût à tous les petits trucs insignifiants de la vie.
C'est quelqu'un qui illumine sans le faire exprès.
Qui " illumine" la vie des autres sans forcément réussir à toujours illuminer la sienne.
C'est quelqu'un qui te fait sentir que t'es vraiment en vie, même après avoir été engourdi pendant des années.
Quelqu'un avec qui tu savoures chaque bouffée d'air, chaque repas, chaque sensation de froid, de chaud, de plaisir, de picotement.
Quelqu'un qui t'aide à voler en gardant les pieds sur terre.... "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire