■ Dans le silence du coeur
|
Paroles écrites au départ de cette pensée de Maurice Zundel
"L'essentiel est d'écouter. L'essentiel est de
s’émerveiller. Car, lorsqu'on s'émerveille, lorsqu'on admire, nécessairement on
se quitte soi-même, on demeure suspendu à la beauté de Dieu, on se réjouit de
sa Présence, on se perd dans son amour."
Dans le silence du cœur,
il existe une porte invisible…
Une porte qui ne s’ouvre ni par la force, ni par le savoir,
mais par l’émerveillement.
Écouter…
comme on écoute la pluie sur les feuilles,
comme on reçoit une lumière au matin.
Et soudain, oublier son propre poids,
se laisser traverser par une beauté plus grande que soi.
Car lorsqu’on s’émerveille,
l’âme devient légère…
et Dieu se fait présence.
Je ferme les yeux sur le bruit du monde
Et ton souffle danse au fond du silence
Une étoile tombe dans l’eau de mon âme
Et tout devient clair
Je m’abandonne à la lumière
Comme une plume portée dans l’air
Je me perds dans ton amour immense
Douce présence
Oh…
Cristal du ciel dans le matin bleu
Oh…
Ton amour chante au dedans de nous
Et mon cœur s’ouvre
Comme un jardin après la pluie
Je n’ai plus peur
Je demeure ici
Suspendu à ta beauté
Porté par la paix
Émerveillé…
musique IA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire